L’investissement dans l’éducation à Chlef : La première école privée ouvrira incessamment | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121

  • Massage Tunisie


L’investissement dans l’éducation à Chlef : La première école privée ouvrira incessamment

31 août 2019 à 8 h 47 min

L’école privée «Malek Bennabi» est le premier établissement du genre réalisé à Chlef dans le cadre de l’ouverture du secteur de l’éducation nationale à la création d’établissements de ce type.

Elle est l’œuvre de la Sarl Nawat, de Chlef, qui organise depuis le 24 août dernier et jusqu’à aujourd’hui des journées portes ouvertes au profit des parents d’élèves. Ces derniers ont été nombreux à visiter les lieux, s’intéressant aux conditions d’accueil et d’inscription, en montrant leur intérêt pour ce genre de structures, qui faisaient cruellement défaut dans la région. La nouvelle école privée, dont l’ouverture aura lieu incessamment à l’occasion de la rentrée scolaire 2019-2020, est située dans la zone d’activités d’Ouled Mohamed, à proximité de l’entreprise Chelipharm.

Elle s’étend sur une superficie de 3000 m2, abritant aussi bien le bloc pédagogique, la salle de conférences et la grande salle polyvante destinée aux activités annexes, telles que la musique, le dessin, le théâtre, etc., en plus d’un terrain omnisport en gomme. A cela s’ajoutent le réfectoire et d’autres équipements d’accompagnement .

«Nous voulons mettre les enfants dans les meilleures conditions possibles. Notre vision consiste à former le cadre et l’homme de demain, tout en respectant nos valeurs fondamentales et en lui assurant un enseignement répondant aux nouvelles exigences, attractif et facilement assimilable par les élèves». Il s’agit de méthodes d’enseignement novatrices universellement admises pour ce domaine précis. Pour ce faire, tout à été étudié de manière approfondie afin de permettre à nos écoliers d’étudier et d’évoluer dans un cadre et un environnement favorables à leur épanouissement.

Par exemple, nous aurons 20 élèves par classe, des sièges modulables et des moyens pédagogiques de création récente», a indiqué fièrement le promoteur du projet. L’établissement nouvellement construit fait partie d’un ensemble comprenant également le moyen et le secondaire, mais, dans un premier temps, il accueillera les élèves du préscolaire et ceux des 1re et 2e années primaires. «Ils sont 200 élèves à intégrer notre école cette première année, sous la direction d’une équipe pédagogique et administrative qualifiée, composée, entre autres, d’un directeur d’école, d’un économe et de 15 enseignants et de 5 conseillers pédagogiques. Pour le personnel d’encadrement, je vous précise que les enseignants sont choisis par une commission de sélection spécialisée, ils sont diplômés dans le domaine et, de surcroît, motivés et capables d’apporter du sang neuf à notre école, la première du genre à voir le jour dans la wilaya de Chlef», a encore souligné son premier responsable.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!