L’Institut des sciences de la mer inauguré à Ténès | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





CHLEF

L’Institut des sciences de la mer inauguré à Ténès

03 août 2020 à 9 h 40 min

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a procédé la semaine dernière, en compagnie de la secrétaire générale de la wilaya de Chlef à l’inauguration du nouvel institut des sciences et des techniques de la mer à Ténès.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables locaux, des dirigeants et cadres de l’université Hassiba Benbouali de Chlef. L’établissement, qui est rattaché à cette université, a été construit sur la façade ouest de la ville de Ténès.

Il est doté de 1000 places pédagogiques et d’une résidence de 500 lits. Il sera opérationnel dès la prochaine rentrée universitaire et aura certainement comme partenaire direct le secteur de la pêche et des ressources halieutiques dans la région.

La création de cet institut universitaire dans un immeuble flambant neuf a été accueillie avec joie par la population locale. Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait présidé le même jour l’ouverture d’une conférence régionale des recteurs et responsables des oeuvres universitaires de l’Ouest au niveau du pôle universitaire d’Ouled Fares, au nord de Chlef.

La rencontre a été consacrée aux préparatifs de la nouvelle rentrée universitaire 2020/2021 en tenant compte du contexte sanitaire particulier lié à la pandémie de coronavirus.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!