L’ADE préoccupée par les créances impayées de ses abonnés | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





L’ADE préoccupée par les créances impayées de ses abonnés

17 octobre 2020 à 9 h 50 min

L’Algérienne des eaux de Chlef détient des créances impayées de 173 milliards de centimes sur ses différents abonnés (ménages, communes, administrations, etc.).

Cela crée évidemment des problèmes de trésorerie pour l’entreprise qui gère directement la distribution du précieux liquide pour un grand nombre de communes de la région. Ainsi, lors d’une conférence de presse animée la semaine dernière, les directeurs de la production et de la distribution au niveau de l’unité ADE de Chlef, MMs Amamra Mohamed et Rehoune Farid, invitent les consommateurs redevables de dettes envers l’Algérienne des eaux à s’acquitter des sommes dues selon un échéancier.

Ils ont réaffirmé que le recouvrement des créances est devenu plus que nécessaire afin de permettre à l’ADE de faire face à ses besoins sans cesse croissants et de prendre en charge et d’améliorer ses prestations au profit de sa clientèle. Ils ont relevé à cet effet que la dimension importante de l’activité de l’entreprise et l’étendue du réseau de distribution requièrent des dépenses et un effort supplémentaires pour être au diapason des exigences des abonnés.

Dans le même sillage, ils ont rappelé le travail accompli par l’ADE et ses différents services pour assurer un approvisionnement régulier des populations en cette substance vitale durant la période difficile marquée par la pandémie de coronavirus.

Les deux responsables ont mis l’accent sur les résultats probants obtenus par l’Algérienne des eaux en matière de réduction des fuites d’eau à la faveur notamment de multiples interventions pour remettre en état les canalisations défectueuses.
Les piquages illicites et les agressions répétées de réseaux sont un autre problème de taille auquel s’est attaqué l’ADE en engageant une série d’actions judiciaires contre les auteurs.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!