Chlef : L’AADL entame la distribution des programmes achevés | El Watan
toggle menu
mardi, 04 août, 2020
  • thumbnail of elwatan04082020




Chlef : L’AADL entame la distribution des programmes achevés

29 juillet 2020 à 9 h 30 min

Dimanche dernier, 400 logements AADL ont été distribués à Ténès, sur la côte ouest de Mainis, dans une ambiance de joie.

C’est le coup d’envoi, du moins la relance de la distribution des quotas achevés de l’ancien programme, nous a-t-on précisé. En effet, malgré une conjoncture sanitaire et économique particulièrement difficile, les services de l’AADL veulent achever et attribuer les programmes en cours de réalisation à travers les communes de la wilaya. Il faut rappeler que cette dernière a bénéficié depuis 2015 et 2018 d’une dotation de 8500 unités AADL, dont une partie a été distribuée et le reste est en voie d’achèvement.

Les deux grands pôles, totalisant, respectivement, 4500 et 2000 logements, sont situés dans les communes voisines de Chlef et d’Oued Sly. La direction de l’AADL suit de près l’évolution des chantiers afin, nous dit-on, d’élever la cadence des travaux et de lever les contraintes pouvant surgir sur les sites concernés. Il faut dire que la réception et la distribution des programmes de ce type d’habitat restent souvent tributaires de l’achèvement des aménagements extérieurs et de la réalisation des réseaux divers dont l’exécution relève d’autres administrations.

Toujours est-il que la remise des clefs aux bénéficiaires des 400 logements AADL de Mainis, dimanche dernier, a redonné espoir aux souscripteurs locaux, d’autant plus que 600 autres unités seront distribuées avant la fin de cette année, a annoncé le directeur régional de l’AADL.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!