Hommage à un pionnier de l’industrie du médicament à Chlef | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824
  • Pub Alliance Assurance





Abdelkader Dilmi Bouras

Hommage à un pionnier de l’industrie du médicament à Chlef

17 juillet 2019 à 9 h 00 min

Il y a une année disparaissait l’opérateur Abdelkader Dilmi Bouras, à l’âge de 61 ans, un pionner de l’industrie du médicament à Chlef, dans ses volets production et distribution.

En effet, il fut le principal artisan de la réalisation de la première usine de médicaments à Oued Fodda, à l’est de Chlef, offrant sur le marché national des produits certifiés aux normes européennes. Il avait également créé le groupe Cheli Pharm, spécialisé dans l’importation et la distribution de médicaments au niveau national et employant de nombreux cadres et travailleurs.

Il s’était tant investi dans le secteur qu’il était souvent sollicité pour faire partie de groupes de réflexion pour la promotion de l’activité ou la défense des intérêts de la corporation. Abdelkader Dilmi Bouras avait vraiment à cœur la santé et le bien-être des citoyens, un intérêt qu’il parviendra tout de même à concrétiser sur le terrain avant sa mort, en lançant un grand complexe de production de médicaments à Oued Sly, à l’ouest de Chlef.

Pour lui, «la wilaya de Chlef, un grand carrefour entre Alger et Oran, avec une population 1 200 000 habitants, méritait amplement d’être promue et dotée d’un investissement du genre». Malheureusement, le destin en décida autrement, Si Abdelkader, très respecté et aimé dans la région, fut ravi aux siens le 15 juillet 2018, suite à une longue maladie.

Mais cela n’a pas arrêté le projet, puisque ses dignes héritiers, en l’occurrence ses enfants, ont continué son œuvre dont les travaux tirent à la fin. Outre la création d’emplois, l’usine en question devrait contribuer à la satisfaction des besoins en médicaments essentiels aux niveaux local et national. Le défunt était aussi actif sur le plan social, en menant des actions de solidarité en faveur des personnes démunies.

C’est pourquoi, pour le premier anniversaire de sa mort, sa famille, ses proches, ses amis et ses anciens partenaires et salariés ont tenu à lui rendre un vibrant hommage pour le travail qu’il avait accompli dans ces domaines. Repose en paix Si Abdelkader.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!