Hausse des contaminations à la covid-19 à Chlef : Aménagement d’une nouvelle unité d’hospitalisation des malades | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Hausse des contaminations à la covid-19 à Chlef : Aménagement d’une nouvelle unité d’hospitalisation des malades

02 juillet 2020 à 9 h 26 min

Pour parer à toute urgence, une nouvelle unité d’hospitalisation de patients atteints par la Covid-19 est en cours d’aménagement au nouvel hôpital de Ténès, situé à la sortie ouest de la ville.

Elle viendra renforcer le centre de référence de la Covid-19 implanté au sein de l’hôpital Ahmed Bouras, d’une capacité de 70 lits, qui prend en charge les personnes infectées de la partie nord de la wilaya et des villes côtières, avons-nous appris hier auprès du responsable de la communication à la direction de la santé de la wilaya .

Et d’ajouter que l’aménagement de cette nouvelle structure d’hospitalisation est destinée à parer au plus urgent, en offrant des lits supplémentaires en cas de demande pressante d’hospitalisation de nouveaux cas de coronavirus. Quant au deuxième centre référence de la Covid-19 érigé au niveau de l’hôpital Les Sœurs Bedj de Chlef, le plus important de la région disposant d’une capacité d’accueil de 240 malades avec une unité de réanimation lourde, il accueille les patients du chef-lieu de wilaya et de toutes les communes environnantes.

Cependant, depuis quelques semaines, cet établissement est submergé par le nombre élevé de malades suspects de la Covid-19 qui affluent quotidiennement aux services des urgences et de consultations. Cela met l’hôpital sous pression et rend difficile la tâche des professionnels de la santé, déjà fortement sollicités depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Les personnels soignants soumis à rude épreuve, n’ont eu de cesse d’alerter sur la hausse des contaminations, en raison de l’inobservation par les citoyens des mesures barrières contre le virus, comme le port du masque, la distanciation physique, l’hygiène des mains et l’interdiction de regroupements dans les lieux publics.

Du coup, ils lancent un appel pressant à la population locale pour se conformer strictement au dispositif de prévention contre la Covid-19 seul à même, selon eux, de casser la chaîne de contamination et de désengorger les structures hospitalières.

Abondant dans le même sens, la wilaya de Chlef multiplie les messages d’alerte, afin de sensibiliser la population sur la gravité de la situation sanitaire et l’informer sur le durcissement à partir du 1er juillet des mesures imposant le respect strict du dispositif de prévention contre le virus.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!