Chlef : Hausse des accidents impliquant les deux-roues | El Watan
toggle menu
dimanche, 26 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Chlef : Hausse des accidents impliquant les deux-roues

18 avril 2021 à 9 h 10 min

Les services de la Protection civile de la wilaya tirent la sonnette d’alarme quant à la recrudescence des collisions impliquant des motos conduites pour la plupart par des jeunes de moins de 30 ans qui ne portent souvent ni casque ni ne respectent les règles élémentaires du code de la route.

A quand la fin de ces accidents qui causent de plus en plus de victimes, dont des morts et des blessés graves ? Et quel moyen à mettre en œuvre pour juguler ce phénomène qui tend à prendre des proportions dangereuses notamment en ce mois sacré du ramadan ? C’est ce que s’interrogent les services de la protection civile de Chlef.

Pour preuve, il y a eu 824 collisions avec motos dans la wilaya de Chlef depuis janvier 2020 à ce jour, ayant fait 8 morts et 1008 blessés graves, signale la PC dans un communiqué diffusé jeudi dernier. Parmi ce nombre, 192 accidents ont été recensés seulement depuis janvier 2021 à jeudi dernier, faisant 4 morts et 237 blessés. 54% de ces collisions ont été enregistrées sur des chemins communaux de la région, précise la même source.

Ce phénomène s’observe aussi et de manière spectaculaire au chef-lieu de wilaya où les conducteurs de motos conduisent comme bon leur semble, grillent le sens interdit et roulent souvent à droite des véhicules.

Cela crée une véritable anarchie au su et au vu de tous et représente évidemment un réel danger autant pour ces conducteurs que pour les automobilistes. Les pouvoirs-publics, tout comme les services concernés, doivent réagir au plus vite pour atténuer les effets de cette nouvelle menace sur la circulation routière, surtout dans les zones urbaines.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!