En prévision de la saison estivale : Bientôt la fin des bouchons sur la route Chlef-Ouled Farès | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan10052021




En prévision de la saison estivale : Bientôt la fin des bouchons sur la route Chlef-Ouled Farès

03 mai 2021 à 9 h 16 min

Bonne nouvelle pour les usagers de la RN 19 Chlef-Ténès à l’approche de la saison estivale 2021. La nouvelle voie d’évitement reliant la commune d’Ouled Farès à celle de Chlef via l’aéroport international Aboubakr Belkaid de Kouasmia, sera mise en service avant l’été prochain, avons-nous appris de source proche du projet.

Les travaux réalisés par l’entreprise spécialisée EPTTRS de la région, à dimension nationale, sont à présent complètement achevés avant la réception définitive de cette importante réalisation au grand soulagement des usagers, notamment ceux du nord de la wilaya et des communes du littoral.

Il s’agit d’une voie rapide à double sens sur 8 km avec trois sens giratoires, qui contourne les agglomérations d’Ouled Farès et Chettia et les principaux embouteillages sur le tronçon Chlef-Chettia en direction de Ténès et des autres villes côtières de la wilaya.

Si le projet a pu être mené à son terme, c’est grâce, nous dit-on, aux mesures prises par le wali de Chlef actuel, Lakhdar Sedas, et son prédécesseur, Messaoud Djari, qui ont permis de lever les contraintes liées aux oppositions de riverains sur les 4 derniers kilomètres du tronçon.

On tient à ce propos à souligner «l’effort consenti par ces responsables pour débloquer la situation sur 2 km pour le premier et les 2 km restants pour le second», précise-t-on.

Et d’ajouter que la première moitié de l’ouvrage (4 km), lancée au début de 2018, avait été achevée en un temps record par l’entreprise de réalisation qui s’est encore mobilisée avec un rythme soutenu après la reprise du chantier pour terminer le reste de cette voie d’évitement dans un délai rapide. L’ouvrage tant attendu s’est donc concrétisé au grand bonheur des usagers et même des riverains en question.

Ainsi, les utilisateurs de la RN 19 auront désormais la possibilité d’emprunter la nouvelle voie à partir du carrefour nord de Hai El Houria vers l’aéroport international de Kouasmia et continuer leur chemin jusqu’à Ouled Farès avant de prendre la direction nord vers Ténès.

Cela va sans doute soulager énormément les nombreux usagers fréquentant régulièrement cet axe routier, dont les transporteurs de marchandises et de voyageurs, les habituels estivants se rendant sur les côtes de la wilaya et les étudiants de l’université d’Ouled Farès.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!