toggle menu
samedi, 15 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Chlef : Une wilaya en quête d’une meilleure gestion

11 octobre 2018 à 1 h 12 min

«Un gros travail nous attend !» a indiqué le nouveau wali de Chlef, Sadek Mostefa, à l’issue de sa première visite d’inspection effectuée, mardi, dans les zones montagneuses du littoral de Beni Haoua, à l’est de Ténès.

«Ma première action consiste à améliorer les conditions de scolarisation des élèves», a-t-il dit estimant qu’il est «inconcevable que faute de sièges, des enfants restent debout au moment des repas dans les cantines scolaires».

Les autres priorités sont sans conteste le transport scolaire, l’alimentation en eau potable, l’aménagement urbain et le raccordement au gaz naturel dont la couverture reste très en deçà des besoins dans certaines localités.

Pour lui, le taux de couverture de 61% en gaz naturel est inférieur à la norme nationale et nécessité un effort soutenu pour son relèvement à des proportions acceptables, à l’instar des autres commodités essentielles pour les citoyens.

Il en est de même pour l’AEP à laquelle n’ont pas accès beaucoup de villageois malgré les investissements consentis par l’Etat pour augmenter l’offre dans ce domaine.

Là aussi, le nouveau chef de l’exécutif a promis d’y remédier à travers des solutions appropriées et urgentes d’autant plus qu’une enveloppe de 100 milliards de centimes a été affectée à cet effet par le ministère des Ressources en eau.

Il a, en outre, fait part de son intérêt pour relancer l’investissement privé dans l’industrie, l’agriculture et le tourisme, soulignant les riches potentialités naturelles que recèle la wilaya dans ces domaines.

Par ailleurs, lors de la visite qu’il a effectuée à Doumia, dans la commune côtière d’Oued Goussine, le wali a pu constater l’état lamentable dans lequel se trouvent certains équipements publics, à l’image de la salle de sports (fermée aux jeunes depuis 2008) et le bureau de poste qui ne sert pratiquement à rien.

Et dire que ces structures publiques sont situées dans une zone considérée comme une station balnéaire très fréquentée en été.                                              

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!