toggle menu
dimanche, 23 septembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Chlef : Un quartier privé de réseau d’assainissement

12 septembre 2018 à 18 h 23 min

Une vingtaine de familles d’un quartier situé à l’entrée est de la ville de Chlef, à proximité de l’ex-Enajuc, continuent d’utiliser des fosses septiques en l’absence d’un réseau d’assainissement. «Nous habitons ici depuis l’indépendance du pays et tous les quartiers de la commune de Chlef sont raccordés au réseau d’assainissement sauf le nôtre.

Nous avons alerté toutes les autorités concernées, mais toutes nos requêtes sont restées lettre morte. Nous sommes contraints d’utiliser des fosses septiques avec toutes les conséquences que cela entraîne sur la santé de nos familles. Nous réitérons notre appel au wali pour se pencher sur notre situation qui n’a que trop duré», nous a indiqué un habitant du quartier. Et d’ajouter : «En été, l’atmosphère devient irrespirable et étouffante vu l’accumulation des rejets des eaux usées et industrielles le long des routes longeant la cité. Pourtant, celle-ci est depuis assez longtemps raccordée aux divers réseaux, excepté celui de l’assainissement pour des raisons obscures.»

Les habitants concernés sollicitent, de nouveau, les responsables locaux pour une prise en charge rapide de ce problème qui représente une sérieuse menace pour leur santé et celle de leurs enfants. Il faut préciser que ce quartier existant depuis des décennies à l’entrée du chef-lieu de wilaya, se trouve juste à côté de la RN4 Alger-Oran.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!