Chlef : Un glissement de terrain menace un centre sportif et une trémie | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Chlef : Un glissement de terrain menace un centre sportif et une trémie

17 octobre 2020 à 9 h 58 min

Une mission d’expertise technique dépêchée par le ministre des Ressources en eau s’est rendue mardi dernier à Chlef pour s’enquérir du glissement de terrain qui menace sérieusement l’ex-CREPS reconverti en nouveau centre de regroupement sportif ainsi que la RN 4 et la trémie située à cet endroit.

Le problème a été posé quelques jours auparavant par le wali de Chlef, Lakhdar Seddas lors de la visite du ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki à Chlef le 10 octobre. Ce dernier, vu la gravité de la situation, a dépêché mardi dernier des techniciens de l’agence nationale des barrages et transferts (ANBT), assistés d’un expert étranger, lit-on sur la page facebook officielle de la wilaya.

Les spécialistes ont, selon la même source, inspecté les lieux en compagnie des directeurs des ressources en eau, des travaux publics et de la jeunesse et des sports. Après quoi, une réunion s’est tenue au siège de la direction des ressources pour examiner le problème et prendre les mesures qui s’imposent. Les déformations du sol et les failles qui en résulté sont nettement visibles notamment sur la voie longeant l’ex CREPS, la bretelle nord de la trémie mitoyenne et le tronçon de la RN 4 Alger-Oran passant par le nord de la ville.

Le phénomène, faut-il le signaler, dure depuis des années et menace sérieusement les ouvrages routiers en question ainsi que le nouveau centre de regroupement sportif de Chlef. Il s’agit d’une zone limitrophe de l’oued Cheliff et que traversent des eaux souterraines depuis des décennies, à l’image de la célèbre source «El Ansor».

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!