Chlef : Trois milliards détournés des comptes clients d’une recette postale | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190825



  • Pub Alliance Assurance


Chlef : Trois milliards détournés des comptes clients d’une recette postale

08 juillet 2019 à 8 h 05 min

L’entreprise Algérie Poste de Chlef est éclaboussée par un scandale financier occasionné par une employée d’une recette postale de la périphérie ouest de la ville de Chlef.

L’enquête a été menée par les éléments de la brigade économique et financière de la police judicaire de la sûreté de wilaya de Chlef. En effet, selon un communiqué de la sûreté de wilaya, l’agent en question a détourné 3 milliards de centimes des comptes clients de la recette postale. Pour y parvenir, elle a manipulé les comptes clients en question, parvenant ainsi à y pomper cette somme astronomique.

Une opération qui a été facilitée, faut-il le dire, par des négligences et un laisser-aller manifestes qui ont mené à cette grosse malversation. D’ailleurs, outre la mise en cause, qui est accusée de faux et usage de faux et de détournement de deniers publics, quatre autres agents de la recette postale en question sont poursuivis dans la même affaire pour négligence flagrante ayant conduit à ce détournement financier.

Selon le communiqué du service de communication de la sûreté de wilaya, les enquêteurs de la police judiciaire de la SW ont dû exploiter des informations sur les agissements de l’accusée principale avant de parvenir à démêler l’écheveau de ce scandale. Il est indiqué qu’après la confection d’un dossier en ce sens, les cinq mis en cause, âgés entre 30 et 50 ans, ont été déférés devant la juridiction concernée. En tout cas, cette affaire repose le problème de contrôle des comptes clients au niveau des recettes postales, qui doit être plus rigoureux et plus fréquent, selon des spécialistes.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!