Chlef : Travaux de conservation des espaces verts du centre-ville | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Chlef : Travaux de conservation des espaces verts du centre-ville

16 mai 2020 à 8 h 44 min

Poursuivant leur vaste opération de nettoyage et de salubrité de la ville de Chlef, les services de la municipalité locale ont procédé, ces derniers jours, au débouillissage et la taille du gazon de deux des principaux espaces verts du centre-ville.

Il s’agit du parc Dounia et de la place Hassiba Benbouali qui étaient livrés à l’abandon et à toutes sortes de dégradations au su et au vu de tout le monde.

L’intervention de la commune a porté essentiellement sur la réhabilitation du couvert végétal et la taille du gazon qui commençaient à perdre leur aspect naturel.

Ces travaux sont censés normalement être menés régulièrement pour éviter leur dépérissement et les maintenir en bon état, surtout à l’approche de la période des grandes chaleurs. L’intervention de la commune est tout de même saluée par les habitants de la ville qui n’ont eu de cesse de réclamer le sauvetage et la sauvegarde de ces points verts, à l’instar de l’ancien jardin public qui se trouve dans un piteux état.

Mais selon les informations que nous avons pu obtenir jeudi auprès de l’APC de Chlef, l’espace en question datant de 1845, devrait faire l’objet d’une concession selon un cahier de cahiers de charge pour une meilleure exploitation et un entretien continu et efficace du lieu. L’opération reste toutefois, nous dit-on, subordonnée à la levée de certaines contraintes.

Globalement, un effort particulier doit être consenti par la collectivité pour réhabiliter les cinq importants espaces verts du centre-ville de Chlef ainsi que le nouveau parc citadin de Hai Nasr qui est fermé au public depuis plusieurs mois et ce, pour différentes raisons.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!