Chlef : Perturbation dans la distribution de l’eau | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Chlef : Perturbation dans la distribution de l’eau

09 octobre 2019 à 9 h 00 min

De grosses perturbations dans la distribution de l’eau sont enregistrées, depuis une semaine, dans nombre de quartiers et localités de la wilaya. Elles ont pour origine la diminution de 50% de l’approvisionnement à partir de la station de dessalement de Ténès et du barrage de Sidi Yacoub, au sud-ouest de la wilaya.

L’une et l’autre n’offrent actuellement qu’une dotation journalière de 100 000 m3, soit un déficit de 130 000 m3 par rapport à la production habituelle. Selon nos informations, la première unité est affectée partiellement par une panne technique depuis 15 jours, alors que la distribution à partir du barrage est entravée par un arrêt prolongé d’une des deux pompes principales, refoulant l’eau vers le chef-lieu de wilaya et les autres communes.

Pour ce dernier équipement, l’ADE n’aurait pas, nous dit-on, les moyens financiers nécessaires pour procéder à son remplacement, compte tenu de son coût élevé. Quoi qu’il en soit, la menace d’une pénurie persistante de cette substance vitale plane sur la région, malgré les importants investissements consentis dans le domaine.

D’ores et déjà, on assiste au retour des colporteurs d’eau dans les centres urbains, un spectacle qui risque de perdurer avec ces perturbations à répétition qui ont tendance à devenir plus fréquentes.

L’Algérienne des eaux a dû revoir à la baisse sa programmation journalière en imposant des restrictions dans la distribution, en fonction des quantités d’eau mises à sa disposition. La population locale se demande jusqu’à quand ces problèmes techniques vont durer et quelles sont les mesures envisagées par les services des ressources en eau pour y mettre fin.      


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!