Chlef : Opération de mise à niveau du complexe sportif | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Chlef : Opération de mise à niveau du complexe sportif

29 décembre 2021 à 10 h 02 min

Le stade de football de l’OPOW Mohamed Boumezrag de Chlef, principal infrastructure abritant les rencontres à domicile des clubs de l’élite, l’ASO et Moustakbel Oued Sly, ainsi que les stages de préparation des clubs de natation, a bénéficié d’une importante opération de mise à niveau de ses installations prioritaires.

En effet, la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya vient de lancer un avis d’appel d’offres national pour la sélection des entreprises devant réaliser les travaux de rénovation des terrains combinés, des vestiaires , de la salle OMS et de la piscine olympique.

Cette intervention était très attendue par les sportifs concernés étant donné l’état de dégradation et la vétusté de ces équipements, notamment le terrain de jeu en tartan, le bassin olympique et les vestiaires du stade de l’OPOW. Ces derniers, à l’instar des autres installations citées, seront donc complètement modernisés à la faveur de ce projet lancé sous la direction de la DJS.

Un projet qui devrait justement redonner à ce complexe sportif la place qu’il mérite dans le paysage sportif local et national. Ceci d’autant plus que la ville de Chlef est devenu un pôle de préparation privilégié par les sportifs du territoire national dans certaines disciplines comme le football, la natation et l’athlétisme. Il y a lieu de souligner que la réalisation du complexe sportif de l’OPOW de Chlef remonte aux années 70. Le nouveau stade de football annoncé en 2015 et dont le choix de l’assiette foncière avait été effectué par les autorités de la wilaya, n’a malheureusement pas pu voir le jour. Il a été, semble-t-il, gelé pour des considérations financières.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!