Chlef : L’unité des urgences et de soins mère-enfant opérationnelle | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Chlef : L’unité des urgences et de soins mère-enfant opérationnelle

08 juillet 2020 à 9 h 07 min

La nouvelle UMC dédiée aux accouchements, à la gynécologie médicale et chirurgicale et les soins pédiatriques est opérationnelle, au grand soulagement des parturientes de la région.

Elle vient se substituer à l’unique service de gynécoobstétrique dans le secteur public, intégré à l’hôpital mitoyen de Chorfa, dans la commune de Chlef. Celui-ci enregistrait annuellement plus de 18 000 naissances issues du chef-lieu de wilaya, d’autres communes et même de wilayas limitrophes.

Un exposé sur l’établissement a été présenté avant-hier par ses gestionnaires au wali de Chlef, Messaoud Djari, lors d’une visite sur les lieux. Il en ressort que la structure en question est dotée d’un bloc opératoire, des équipements médicaux et des capacités d’accueil nécessaires.

Au plan des effectifs, elle dispose de six gynécologues et d’un nombre suffisant de sages-femmes, en attendant l’affectation de nouveaux spécialistes en pédiatrie pour renforcer l’équipe médicale en place. De son côté, le wali de Chlef a souligné l’importance de cette unité médico-chirurgicale et le rôle qu’elle doit jouer désormais dans ce type de soins spécialisés destinés aux parturientes et aux nouveau-nés.

A cet effet, il a demandé aux personnels médicaux et paramédicaux de conjuguer leurs efforts pour assurer une meilleure prise en charge de cette catégorie de patientes.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!