Chlef : Les services médicaux vont rouvrir à l’hôpital | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Chlef : Les services médicaux vont rouvrir à l’hôpital

20 septembre 2020 à 10 h 32 min

Après la diminution sensible du nombre de cas de la Covid-19 au niveau des hospitalisations et des consultations, les services médicaux de l’hôpital Les Sœurs Bedj de Chlef, converti jusque-là en centre anti-coronavirus, vont pouvoir rouvrir progressivement, de concert avec le conseil médical de l’EPH et d’autres servies concernés, nous a appris le responsable de la communication à la DSP de Chlef, Dr Nouis Zakaria. Ces services médicaux, pour rappel, qui concernent notamment la chirurgie générale, la cardiologie, l’oncologie, l’ORL, l’urologie, la chirurgie maxillo-faciale et l’hémodialyse, avaient été transférés provisoirement, dès avril dernier, dans d’autres hôpitaux et polycliniques de la région.

La décision de leur réouverture a été prise par le nouveau wali de Chlef dans le but justement de désengorger ces établissements et d’assurer une meilleure prise en charge des patients, notamment ceux ayant une maladie chronique. A cet effet, une réunion de travail s’est tenue en fin de semaine écoulée entre le chef de l’exécutif de wilaya, le DSP, le directeur de l’hôpital Les Sœurs Bedj de Chlef, le président du conseil médical de l’EPH et certains chefs des services médicaux concernés.

La rencontre a été consacrée à la reprise graduelle de l’activité des services médicaux dans ce nouvel hôpital de 240 lits et ce, dans le strict respect des mesures de prévention contre la Covid-19.

La décision a, comme il fallait s’y attendre, été accueillie avec un grand soulagement par les malades chroniques qui étaient obligés de se déplacer dans d’autres hôpitaux pour y recevoir les soins nécessaires.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!