Chlef : Les projets de développement local face à la crise | El Watan
toggle menu
mercredi, 17 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan17072019






  • Pub Alliance Assurance

Chlef : Les projets de développement local face à la crise

14 juillet 2019 à 9 h 00 min

Un budget de 135 milliards de dinars a été mobilisé, en 2018, pour la réalisation de 5 940 projets dans les secteurs prioritaires, tels que la santé, l’éducation, les ressources en eau, l’habitat, le raccordement en gaz naturel et l’assainissement dans la wilaya de Chlef.

Le développement local de la wilaya continue malgré la crise financière que connaît le pays. Nous avons bénéficié en 2018 d’une enveloppe de 135 milliards de dinars pour la réalisation de 5940 projets dans les secteurs prioritaires, tels que la santé, l’éducation, les ressources en eau, l’habitat, le raccordement en gaz naturel et l’assainissement.

Nous avons également obtenu durant le premier semestre en cours plus de 7,17 milliards de dinars, qui ont été répartis entre les 35 communes pour la satisfaction des besoins essentiels des populations locales», a indiqué le chef de l’exécutif de wilaya lors de l’ouverture de la saison d’été de l’APW, mercredi dernier.

A ce propos, le président de l’Assemblée de wilaya a insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts, en amont et en aval, afin de préserver la stabilité économique et donner un nouveau souffle au développement local, à la lumière du mouvement de contestation populaire pacifique que vit l’Algérie.

Dans ce sens, l’APW a approuvé une série de projets utiles pour le fonctionnement normal des institutions locales, parmi lesquels le budget supplémentaire de la wilaya pour 2019 dans ses volets fonctionnement et équipement.

Ce budget servira également pour le paiement des salaires des fonctionnaires, la réalisation d’équipements publics et le soutien aux APC dans la prise en charge des besoins des citoyens. A ce titre, les communes ont bénéficié chacune d’une dotation financière au titre du FCCL, en vue d’améliorer le cadre de vie et l’accès à l’eau et à l’assainissement, entre autres.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!