Chlef : Les enfants inadaptés mentaux rejoignent leurs classes | El Watan
toggle menu
lundi, 30 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020




Chlef : Les enfants inadaptés mentaux rejoignent leurs classes

20 octobre 2020 à 9 h 49 min

Deux cent soixante enfants inadaptés mentaux, dont 25 nouveaux, des wilayas de Chlef et d’Ain Defla ont rejoint hier, dimanche, leurs classes au centre de jour de Chlef et de l’annexe de Boukader.

La matinée est exclusivement réservée à l’enseignement pédagogique alors que l’après-midi est consacré aux travaux en ateliers.

La cérémonie de reprise s’est déroulée en présence du président de l’APW, du président de l’APC de Chlef, du directeur de l’action sociale et de présidents d’associations locales. Les autorités ont visité les douze classes accueillant cette catégorie d’enfants sous la conduite d’un personnel spécialisé (psychologues, sociologues, éducateurs et éducatrices et orthophonistes).

Devant le problème de transport rencontré par les pensionnaires de localités éloignées, le président de l’APW et le directeur de l’action sociale ont promis de trouver une solution à cette contrainte.Concernant le protocole sanitaire Covid-19, le directeur du centre, Salah Ahmed, et le président de l’association Amel des enfants inadaptés mentaux, Daoud Belkacem, ont assuré que les mesures barrières contre le coronavirus sont respectées dans l’établissement .

Ce dernier, faut-il le signaler, ainsi que son annexe à Boukader, accueillent des enfants de 5 à 12 ans et de jeunes adultes répartis entre douze classes. De plus, ils assurent des consultations gratuites tous les jeudi et lundi pour les enfants atteints de ce type de handicap dans le cadre du «projet précoce» initié par le défunt psychologue Maamar Ait-Saada.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!