Chlef : Les défis du secteur industriel | El Watan
toggle menu
lundi, 18 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan18112019


Chlef : Les défis du secteur industriel

04 décembre 2018 à 10 h 00 min

La wilaya de Chlef possède un secteur industriel performant produisant une gamme variée et diversifiée de biens de consommation et d’équipement.

C’est ce qui ressort des journées algériennes de la qualité et de l’innovation, organisées, hier et avant-hier, à la Maison de la culture de Chlef, par la direction de l’industrie et des mines.

Y ont pris part, outre les entreprises publiques de ciment et du plastique, un bon nombre de sociétés privées activant dans les secteurs du médicament, de l’énergie solaire et des installations photovoltaïques, du montage de camions plateau et à benne, de la céramique, des matériaux de construction, de l’électroménager, du film agricole et tuyauterie en plastique, de l’agroalimentaire et de l’emballage en verre.

Les visiteurs, à leur tête le nouveau wali de Chlef, Mostefa Sadek, ont été agréablement surpris par l’importance du potentiel industriel de la région et par le dynamique qu’il connaît avec l’objectif de conquérir le marché intérieur et d’envisager à terme l’exportation vers les pays africains et arabes.

Déjà, le groupe Soprec, spécialisé dans les constructions légères et la réalisation et distribution des équipements solaires, est présent en Tunisie depuis l’été dernier, alors que l’entreprise publique, la Ceramit Ténès, exporte vers la Libye des produits sanitaires.

Les conférences animées par des économistes et des professeurs d’université ont porté essentiellement sur la nécessité d’adapter notre outil de production aux exigences des normes internationales requises dans le domaine. Pour cela, il faudrait, selon eux, renforcer et accompagner les industriels de la région afin de leur permettre d’être au diapason des mutations économiques aux plans national et international.

Le chef de l’exécutif a, lors de son intervention devant les opérateurs économiques de la wilaya, réitéré la volonté des autorités de la wilaya et du gouvernement à créer un climat propice pour le développement de l’activité industrielle dans la région.                                


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!