Chlef : Les déchets ménagers polluent la nature  | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Chlef : Les déchets ménagers polluent la nature 

18 décembre 2021 à 10 h 00 min

Un spectacle désolant jamais vu depuis bien longtemps dans la ville de Chlef : la prolifération de dépôts d’ordures au centre-ville et dans les cités périphériques.

Que se passe-t-il ? Comment expliquer une telle situation qui porte préjudice non seulement à l’image de cette métropole, ou ce qu’il en reste, mais aussi à la santé des populations et à l’environnement urbain. Est-ce un problème d’organisation ou de manque de moyens (humains et matériels) qui toucherait en particulier le service de nettoiement communal ? Autant de questions que se posent aujourd’hui les citoyens de Chlef qui déplorent la dégradation continue de leur cadre de vie. Il faut malheureusement noter que  certains habitants et des commerçants contribuent à la pollution par les déchets ménagers en jetant sur la voie publique leurs détritus (cartons, gobelets, bouteilles en plastique, etc.), loin des points de collecte habituels réservés à cet usage.

C’est le triste spectacle qui s’offre à la vue, chaque soir, dans les rues de la ville après le départ des vendeurs. Souvent, les travailleurs de nettoiement trouvent des ordures éparpillées un peu partout alors que des bacs y sont installés, ce qui ne leur facilite guère cette tâche ô combien difficile. Voila une mission urgente à laquelle les nouveaux élus devront s’atteler afin d’éradiquer ce phénomène et de donner à la ville, le visage d’un chef-lieu de wilaya moderne. En clair, la capitale du Cheliff a besoin d’une  grande opération de nettoyage et d’une gestion rigoureuse de son environnement urbain.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!