Chlef : Les agents de collecte des ordures en grève | El Watan
toggle menu
mercredi, 18 septembre, 2019
  • thumbnail of 20190918


  • Pub Alliance Assurance



Chlef : Les agents de collecte des ordures en grève

14 mai 2019 à 10 h 00 min

Depuis dimanche, les agents de nettoiement et d’enlèvement des ordures de la commune de Chlef sont en grève illimitée pour dénoncer le blocage du dossier des œuvres sociales qui pénalise, selon eux, les travailleurs du parc communal et induit des conséquences néfastes sur leur situation sociale.

Ils ont donc paralysé le service en s’abstenant d’assurer la collecte des ordures du centre-ville et de ses agglomérations périphériques, ce qui a donné lieu à des montagnes de déchets éparpillés sur la voie publique dans un décor lamentable.

Tout en respectant le droit de grève de cette catégorie de travailleurs, des citoyens qui ont pris attache avec notre bureau, ont déploré «l’absence de service minimum dans la collecte des ordures qui aurait pu éviter aux citoyens une telle situation pénalisante».

De son coté, le président de l’APC de Chlef, Hassen Delihere, a qualifié ce débrayage d’«illégal», estimant que les agents en grève «n’ont pas déposé de préavis de grève et que le retard dans le traitement du dossier des œuvres sociales est un problème interne à la corporation».

Et d’ajouter : «L’argent des œuvres sociales est disponible, mais il n’y a pas eu de passation de consignes entre les deux bureaux des œuvres sociales, issus du collectif des travailleurs, ce qui devait être fait hier avec l’officialisation du nouveau bureau et le dépôt du PV y afférent pour le versement des fonds en question. Mais je dois encore préciser que l’APC n’est en aucun cas responsable de cette défaillance.»  


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!