Chlef : L’énigme des accidents à répétition sur l’autoroute à Oued Fodda | El Watan
toggle menu
samedi, 30 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan30052020




Chlef : L’énigme des accidents à répétition sur l’autoroute à Oued Fodda

20 mai 2020 à 9 h 24 min

Que se passe-t-il ? Pourquoi il y a autant d’accidents de la route sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest traversant la daïra de Oued Fodda, à hauteur des localités de Harchoun et d’El Karimia, à l’est de Chlef ?

L’énigme reste entière même si souvent on attribue ces accidents à répétition survenant au même endroit à l’excès de vitesse sur un tronçon à sens unique. Toujours est-il qu’en l’espace de 48 heures, entre vendredi et dimanche derniers, deux véhicules légers ont dérapé avant de percuter de plein fouet la glissière de sécurité en béton.

Le dernier accident en date a eu lieu, dimanche, au lieudit Cheroukat, dans la commune d’El Karimia, où une Renault Clio2 s’est renversée, faisant un blessé âgé de 23 ans. Deux jours auparavant, une voiture Hyundai Accent a subi le même sort, causant des blessures graves à quatre passagers âgés entre 26 et 31 ans. En fait, il ne se passe une semaine sans que l’on n’enregistre des accidents graves causant des pertes humaines et des dégâts matériels importants ?

Les services concernés doivent se pencher sur la question pour élucider ce phénomène qui a tendance à se répéter régulièrement. Donc, avis aux usagers, il faut observer une prudence extrême en traversant cette voie comprise entre les communes de Oued Fodda et de Chlef.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!