Chlef : Le projet des deux trémies toujours en souffrance | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Chlef : Le projet des deux trémies toujours en souffrance

04 juillet 2020 à 9 h 00 min

Le projet des deux trémies prévues au centre de Chlef, l’une à l’extrémité nord du pont de Hai Zitoun et l’autre sur la RN 4 à proximité de la station-service, enregistre un grand retard au moment où le centre-ville connaît un afflux considérable de véhicules.

Le réseau routier est fortement encombré pendant la journée, ce qui rend d’autant plus nécessaire la mise en chantier de ce projet qui est inscrit depuis trois ans. Ce dernier, pour rappel, devait être lancé en 2018 dans le sillage des travaux de dédoublement du pont de Haï Zitoun qui fera jonction avec l’une des trémies en question. A l’époque, des sources proches du projet nous avaient pourtant indiqué que l’ouvrage allait connaître un début d’exécution après l’accomplissement des procédures nécessaires à cet effet au niveau local. Or, si le chantier de dédoublement du principal pont reliant les deux rives sud de la ville a pu reprendre, celui de la trémie, prévue à son extrémité nord, n’est toujours pas lancé, sans aucune explication sur l’origine du blocage.

Il en est de même pour l’autre trémie devant être implantée au niveau du carrefour de la RN4, qui devrait contribuer à décongestionner l’ancien réseau routier arrivé à saturation devant le flux important des usagers. Quoi qu’il en soit, le problème de circulation que connaît ce grand carrefour entre Alger et Oran interpelle les pouvoirs-publics, notamment le ministère des travaux publics, quant à l’urgence de se pencher sur cette situation qui risque de faire empirer encore l’accès au siège de la capitale du Cheliff.

Par ailleurs, pour ce qui est dédoublement du tronçon de la RN 4 (Alger-Oran), les travaux avancent plutôt bien sur toute la longueur de la voie comprise entre, d’une part, Oum Drou et Oued Fodda et d’autre part, Chlef et Oued Sly.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!