Chlef : Le jardin et la place de la Solidarité seront relookés | El Watan
toggle menu
lundi, 15 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Chlef : Le jardin et la place de la Solidarité seront relookés

21 novembre 2021 à 10 h 00 min

Le jardin public et la place de la solidarité, deux repères de la ville de Chlef, vont bénéficier d’un «relookage», ce qui aura pour effet de les transformer en véritables espaces de détente et d’évasion.

Le jardin public du 11 Décembre 1960 et la place de la Solidarité, au cœur de la ville de Chlef, vont se refaire une beauté, en bénéficiant d’un relookage en bonne et due forme ce qui les fera transformer en véritables espaces de détente et d’évasion.

C’est ce qu’a assuré le wali de Chlef, Lakhdar Seddas, lors d’une rencontre, dimanche, avec les membres de l’Assemblée communale qui continuent à s’acquitter de leur tâche jusqu’à la prise de fonctions de la nouvelle APC locale.

La nouvelle ne manquera certainement pas de réjouir les habitants de la région connue pour son climat caniculaire en été et qui accuse un déficit énorme en équipements de loisirs.

Les travaux ont déjà commencé au niveau du jardin public avec la démolition de l’ancienne clôture qui sera, nous dit-on, remplacée par une nouvelle en harmonie avec le paysage naturel. Idem pour les constructions quasi incompatibles avec la vocation du site, qui furent érigées à l’intérieur du jardin.

Cela a, bien entendu, procuré un sentiment de soulagement à la population locale qui va pouvoir enfin s’offrir un espace naturel digne de ce nom. Ces réaménagements vont sans doute faciliter la jonction entre le jardin public et la Place de la Solidarité mitoyenne.

Cette dernière, un lieu symbolique par excellence, doit son appellation à l’élan remarquable de solidarité nationale et internationale manifesté en faveur des sinistrés du violent séisme du 10 octobre 1980. Elle fera l’objet, elle aussi, de soins particuliers pour retrouver sa vocation première.

Le wali de Chlef a également annoncé le lancement de travaux de remise en état de l’ensemble des jets d’eau au niveau des carrefours routiers et des places publiques.

Il a surtout insisté sur le travail continu en matière d’entretien et de maintenance de ces équipements dont certains sont laissés en quasi-abandon à travers la commune.

Ce qui est le cas aussi pour la végétation délaissée le long des routes urbaines et au milieu des cités d’habitation, à l’instar de la place publique de Hai Zeboudj derrière la maison de la culture et celle de la ville nouvelle d’El Hassania.

En outre, le chef de l’exécutif a souligné la nécessité d’améliorer le cadre de vie des citoyens, rappelant à ce propos les projets déjà lancés au centre et travers la commune du chef-lieu de wilaya. 

A. Yechkour


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!