Chlef : La nouvelle route Ouled Farès-aéroport bientôt livrée | El Watan
toggle menu
lundi, 15 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Chlef : La nouvelle route Ouled Farès-aéroport bientôt livrée

26 avril 2021 à 10 h 04 min

La nouvelle liaison routière à double voie contournant l’agglomération de Chettia et reliant l’aéroport international Aboubakr Belkaid de Chlef à partir d’Ouled Farès, sur la RN 19 Chlef-Ténès, sera bientôt livrée et mise en service.

Les travaux tirent à leur fin et l’on prévoit de terminer définitivement le projet dans les semaines à venir, avons-nous appris de bonnes sources. C’est un grand soulagement pour les usagers et les services en charge de la sécurité routière car cette voie de huit kilomètres contourne la commune de Chettia, dont le tronçon de la RN 19 constitue un véritable goulet d’étranglement de la circulation.

Pratiquement, tous les jours, des files interminables de véhicules se forment à cet endroit avec leur lot de désagréments causés aux passagers de cet axe reliant Chlef à Ténès. La nouvelle voie en question desservira aussi l’aéroport international de Kouasmia, ce qui le rendra plus accessible aux utilisateurs venant du nord de la wilaya et des régions limitrophes.

A rappeler que cet aéroport était fonctionnel avant l’apparition de la Covid-19 et ce, pour les voyageurs du centre-ouest du pays. L’ouvrage cité est aussi bien accueilli par les étudiants et enseignants du nouveau pôle universitaire d’Ouled Farès, en ce sens qu’il leur permettra de relier rapidement et facilement le campus en question situé à 13 km du chef-lieu de wilaya et qui abrite le gros des facultés de l’université Hassiba Benbouali de Chlef.

Les estivants sont à leur tour soulagés d’apprendre que cette voie sera ouverte à la circulation avant l’été prochain.

Pour rappel, le projet en question, lancé en janvier 2018 sous la direction de la DTP de la wilaya, a été réalisé par une entreprise locale à dimension nationale. Par ailleurs, pour ce qui est de l’entrée sud de la ville côtière de Ténès, le calvaire va encore durer longtemps pour les automobilistes se rendant dans les communes du littoral de la wilaya. Aucun projet routier n’a été pour le moment engagé par les pouvoirs publics pour désengorger ce passage très fréquenté, hiver comme été.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!