Chlef : La grève des étudiants en soutien au « Hirak » se poursuit | El Watan
toggle menu
mardi, 23 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190423

Chlef : La grève des étudiants en soutien au « Hirak » se poursuit

15 avril 2019 à 13 h 29 min

L’université Hassiba Benbouali de Chlef qui compte pas moins de 30 000 étudiants, est paralysée, depuis quelques jours, par une grève illimitée des étudiants en soutien au vaste mouvement de protestation populaire pacifique contre le pouvoir en place.

Ce lundi encore, le pole universitaire d’Ouled Fares à 13 km au nord de Chlef et celui de Hai Salem au chef -lieu de wilaya, sont restés fermés et les amphithéâtres totalement désertés par les protestataires.

A l’entrée des campus, des banderoles sont déployées sur lesquelles sont écrits «  pouvoir dégage, nous ne voulons ni de Bensalah, ni Bedoui ni encore de Belaiz.C’est le peuple qui doit choisir librement ses représentants légitimes et engager une réelle et vraie transition politique sous la direction d’hommes et femmes intègres, propres et compétents,…. ».

« Tout autre processus est quasiment inconcevable et unanimement rejeté par le peuple »scandaient également les manifestants qui ont, en outre, rejeté massivement l’élection présidentielle prévue le 4 juillet prochain.

Du coup, ils se disent déterminés à aller jusqu’au bout de ces actions revendicatives jusqu’à leur satisfaction par les tenants du pouvoir. Dans le même sillage, une marche à laquelle ont pris part près de 1000 étudiants, a été organisée avant-hier dans les rues de la ville de Chlef avec les mêmes slogans politiques.

S’il est hors de question pour eux d’abandonner leur mouvement de contestation, ils devraient néanmoins se pencher sur d’autres formes de protestation pour éviter une année blanche à l’université.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!