Chlef : Encore un piéton tué par un train de voyageurs | El Watan
toggle menu
samedi, 21 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Chlef : Encore un piéton tué par un train de voyageurs

07 juin 2021 à 9 h 00 min

La liste des victimes s’allonge sur la voie ferrée traversant la ville de Chlef. Samedi dernier, à 10h45, un lycéen de 19 ans, candidat au Bac 2021, selon la Protection civile de Chlef, a été mortellement percuté par le train de voyageurs Coradia se dirigeant vers Oran.

Il est mort sur le coup avant d’être transporté à la morgue de l’hôpital Ouled Mohamed, ajoute la même source. Selon les informations que nous avons pu recueillir sur le lieu de l’accident, la victime a été violemment fauchée par le train sur la voie ferrée à moins de 200 mètres du passage à niveau d’El Hassania, dans la ville de Chlef. Cela porte à quatre le nombre de personnes (piétons et conducteurs de véhicules) qui ont perdu la vie depuis janvier dernier sur le tronçon ferrée reliant Chlef à Boukadir.

Après ces accidents de trains mortels, des proches et voisins des victimes avaient, on s’en souvient, réitéré leur demande relative à la mise en place de moyens de protection le long du passage en question qui traverse nombre de cités d’habitation. A ce propos, nous avons appris samedi que ce problème a été pris en charge et qu’un mur de protection sera installé de part et d’autre de la voie ferrée concernée. Les travaux seront lancés incessamment sur la voie traversant les agglomérations de Hai Bensouna et Hai El Bradai, à l’ouest de Chlef.

L’opération sera étendue aux autres agglomérations riveraines des communes d’Oued Sly, Boukadir, Oum Drou et Oued Fodda, selon la même source. En revanche, pour ce qui est des six passerelles ferroviaires prévues depuis 2018 sur le tronçon ouest, aucune information officielle n’a filtré sur le sujet pour le moment. On ignore donc les raisons de ce retard et le sort réservé à ce projet destiné à remédier aux contraintes de circulation sur les passages à niveau qui relient plusieurs agglomérations, aussi bien au chef-lieu de wilaya que dans les autres communes traversées par le chemin de fer.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!