Chlef : Deux rocades seront livrées en juin | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan21072019





  • Pub Alliance Assurance


Chlef : Deux rocades seront livrées en juin

11 février 2019 à 10 h 00 min

Ces voies mènent toutes vers la partie nord de la wilaya, notamment vers les villes côtières qui se partagent les 123 km de la façade maritime. Il s’agit, d’une part, d’une section de 10 km de la pénétrante Chlef-Ténès (53 km), et, d’autre part, de la voie d’évitement de 8 km, allant de l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef jusqu’à la même agglomération d’Ouled Farès.

Les travaux des deux rocades nord menant vers le littoral de Ténès et contournant le chef-lieu de wilaya et les communes de Chettia, Ouled Farès et Bouzeghaïa, avancent bien.

Il est même prévu la réception de deux tronçons avant l’été prochain, avons-nous appris, hier, auprès de la direction des travaux publics.

Ces voies mènent toutes vers la partie nord de la wilaya, notamment vers les villes côtières, qui se partagent les 123 km de la façade maritime.

Il s’agit, d’une part, d’une section de 10 km de la pénétrante Chlef-Ténès (53 km), comprise entre la zone industrielle d’Oued Sly et la localité d’Ouled Farès et, d’autre part, de la voie d’évitement de 8 km, allant de l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef jusqu’à la même agglomération d’Ouled Farès.

Il ne reste, pour la première liaison, que la pose de l’enrobé et l’achèvement des ouvrages d’art alors que, pour la seconde, trois kilomètres ont déjà été bitumés dans les deux sens.

Notre source précise toutefois que «les projets en question seront bien réceptionnés à la date indiquée s’il n’y a pas de contraintes particulières», estimant, par ailleurs, que les travaux se poursuivent à un bon rythme.

Il y a lieu de rappeler que la première tranche de la pénétrante entre le chef-lieu de wilaya et la commune de Bouzeghaïa, sur 22 km, devrait être totalement réceptionnée vers la fin de cette année, selon la même source. Pour le reste de la voie reliant cette dernière localité au port de Ténès, le dossier technique a été finalisé et les travaux, nous dit-on, seront lancés au moment opportun.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!