Chlef : Deux hôpitaux réservés pour les patients de la Covid-19 | El Watan
toggle menu
jeudi, 08 décembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Chlef : Deux hôpitaux réservés pour les patients de la Covid-19

22 décembre 2021 à 10 h 05 min

Conformément aux instructions du ministère de la Santé, deux hôpitaux de la wilaya de Chlef, en l’occurrence les EPH les Sœurs Bedj à Chlef et Ahmed Bouras à Ténès, sur le littoral, seront réservés désormais pour la prise en charge des patients hospitalisés pour la Covid-19.

C’est ce que nous avons appris lundi du responsable de la communication à la DSP de Chlef, Dr Nouis Zakaria. Ces établissements vont se substituer aux services Covid-19 répartis sur les 7 hôpitaux de la région, et ce, dans le but d’améliorer et de renforcer davantage les moyens d’intervention en milieu hospitalier, a précisé le chargé de communication de la DSP. «Cependant, au besoin, nous pourrons utiliser d’autres établissements hospitaliers pour faire face à une éventuelle vague de contaminations au coronavirus», a tenu à rassurer le responsable à la DSP, qui ajoute que «tous les moyens, humains et matériels, sont mobilisés à cet effet».

En plus des deux hôpitaux dédiés aux patients de la Covid-19, il existe déjà un service mère-enfant à l’EPH de Chorfa (Chlef), destiné à cette catégorie de personnes pouvant être contaminées par le virus.

La disponibilité de l’oxygène médical dans les hôpitaux s’inscrit comme une des priorités de l’action des services de santé en prévision d’une nouvelle vague de Covid-19, a indiqué le responsable de la communication de la direction de la santé. D’après lui, les établissements en question sont dotés des moyens indispensables dans ce domaine, tout comme les gestionnaires concernés ont été invités à prendre les dispositions nécessaires pour renforcer ce volet stratégique dans la prise en charge des cas graves de Covid-19.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!