toggle menu
vendredi, 17 août, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018
  • Alliance Assurances

Chlef : Des mesures contre le squat des plages

05 juillet 2018 à 8 h 41 min

L’application de l’arrêté du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, imposant la gratuité des plages est effective sur le littoral de la wilaya de Chlef (123 km), a-t-on appris, hier, auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Selon le responsable de ce service, l’officier Cherif Angoud, des policiers en tenue et en civil sont déployés le long des plages pour faire respecter les dispositions de cet arrêté.

«En tout cas, rassure notre interlocuteur, il n’y aura plus de squatteurs des plages ni d’un quelconque interdit en matière d’accès à ces sites ou d’utilisation des parasols».

C’est la même chose pour les plages dont la surveillance est assurée par les gendarmes. Au total, 26 plages sur les 31 existantes, sont autorisées cette année à la baignade, avec une mobilisation accrue des services de sécurité et des éléments de la Protection civile le long du rivage.

On s’attend en effet à un afflux massif d’estivants venant de la région et d’autres wilayas comme Alger, Blida et celles du sud du pays.

L’autre action qui tend à sécuriser davantage les routes menant au littoral est sans conteste la lutte menée par les services contre les «rodéos» motorisés qui envahissent, chaque été, les villes côtières en faisant fi des règles élémentaires du code de la route.

Les autorités locales veulent justement en finir avec ce phénomène qui représente un grand danger pour les usagers, en décidant de sévir contre les conducteurs de motos circulant sans casque ni assurance.

C’est ainsi qu’une vaste action a été engagée dans ce sens et qui s’est soldée par la mise en fourrière de plusieurs types de motocycles.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!