Chlef : Des habitants ferment la RN 19 à Haï El Moussalaha | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121


  • Massage Tunisie

Chlef : Des habitants ferment la RN 19 à Haï El Moussalaha

20 octobre 2019 à 9 h 28 min

Hier, la circulation a été complètement coupée sur l’entrée sud de la ville de Chlef, ce qui a obligé les automobilistes à faire un long détour pour pouvoir rejoindre le centre-ville et vice-versa. Cette situation a crée de longs embouteillages au niveau des cités traversées par les usagers, à savoir Hai Nasr et Ouled Mohamed.

Les protestataires, qui ont donc bloqué la route tôt le matin, ont dénoncé le retard accusé dans le lancement des travaux d’aménagement urbain des quartiers longeant cette voie très fréquentée. Il s’agit, selon eux, de la réfection des réseaux d’assainissement et de l’éclairage public, du bitumage des accès et de la route principale, ainsi que la remise en état des canalisations d’évacuation des eaux pluviales. Selon certains habitants, les quartiers des Frères Abbad et Hai «Gaz» ont longtemps été laissés en rade des opérations d’aménagement urbain lancées au chef-lieu de wilaya et ses agglomérations périphériques.

Par ailleurs, nous avons appris hier auprès de l’APC locale que le chef de daïra de Chlef avait rencontré jeudi des représentants de ces cités pour les informer du lancement imminent des travaux de rénovation de ces localités. «Une enveloppe de 30 milliards de centimes a été dégagée à cette fin par la direction de wilaya de l’urbanisme et de la construction, l’entreprise de réalisation a déjà été choisie et il ne reste que quelques procédures administratives à achever avant le démarrage du chantier dans quelques jours» a tenu à rassurer notre source.    


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!