Chlef : Des citoyens ferment la route du littoral à Beni Haoua | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190825

  • Pub Alliance Assurance




Chlef : Des citoyens ferment la route du littoral à Beni Haoua

09 juillet 2019 à 9 h 00 min

Des habitants du douar Bouaamaine, dans la commune côtière de Beni Haoua, ont fermé, avant-hier, la RN 11 au niveau du pont de Damous, à la limite entre les wilayas de Chlef et de Tipasa.

Ils réclament l’aménagement et le bitumage de la route en mauvais état desservant leur hameau à partir de la route nationale. «C’est l’unique voie d’accès pour les villageois, qui n’a pas été aménagée depuis longtemps, contrairement aux autres douars», ont dénoncé les protestataires, qui exigent une prise en charge rapide de leurs revendications.

Ils ont, en outre, relevé un certain nombre de préoccupations d’ordre socio-économique, touchant les secteurs essentiels, tels que la santé, l’éducation, le transport et l’habitat. Ils s’estiment abandonnés à leur triste sort, sans aucune amélioration de leur dur quotidien, depuis des décennies.

A signaler par ailleurs que les communes de la wilaya ont reçu récemment une dotation financière au titre du Fonds des collectivités locales pour prendre en charge justement les doléances des citoyens dans ces domaines. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!