Chlef : Couverture internet et téléphonie fixe satisfaisantes | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Chlef : Couverture internet et téléphonie fixe satisfaisantes

17 février 2019 à 8 h 00 min

La couverture internet et de téléphonie fixe a connu une évolution positive en 2018. «Elle a même connu un bond quantitatif et qualitatif important», a souligné le directeur par intérim de la direction opérationnelle des télécommunications, Khaled Lahcene, lors d’un point de presse qu’il a animé, jeudi dernier, en présence des cadres et de l’attaché de communication de l’entreprise.

En effet, l’exposé présenté à l’occasion fait ressortir une augmentation du nombre d’abonnés à internet et au téléphone fixe, qui sont passés, respectivement, à 50 332 et 76 085 utilisateurs.

Ce nombre est appelé encore à connaître, selon le même responsable, un accroissement appréciable, grâce aux investissements consentis dans le domaine et à la modernisation des anciennes infrastructures.

Ainsi, il est prévu, en 2019, le développement des nouvelles technologies de liaisons par câble de fibre optique des habitations, des quartiers et des nouvelles cités d’habitation à travers la wilaya. «Nous allons lancer incessamment les travaux d’extension des réseaux ADSL et la 4G LTE, afin de toucher le maximum de demandeurs, y compris dans les zones reculées de la région. A cela s’ajoute la mise en place de 30 stations 4G LTE dans les zones rurales, dont deux sont déjà opérationnelles depuis le mois passé», a indiqué le directeur par intérim de la DOT de Chlef.

Ce dernier a, par ailleurs, annoncé que la plupart des administrations publiques, des banques, des entreprises privées et des établissements scolaires sont raccordés au réseau internet par le biais du déploiement de la liaison par câble de la fibre optique.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!