Chlef : Canicule suffocante et fort taux d’humidité | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Chlef : Canicule suffocante et fort taux d’humidité

02 août 2020 à 9 h 10 min

Déjà la menace persistante de la Covid-19 n’incitait guère aux sorties en extérieur, la vague de chaleur exceptionnelle qui s’est installée dans la wilaya depuis une semaine a poussé nombre de familles à rester confinées dans leurs habitations durant les journées de l’Aïd.

Si Chlef est connue pour sa chaleur extrême en été, la canicule qui y sévit actuellement est de loin quasi insupportable avec des températures dépassant les 45 degrés à l’ombre.

A cela, s’ajoute une forte humidité surtout dans les villes côtières de la wilaya, rendant l’atmosphère irrespirable sous un soleil accablant. D’ailleurs, dans tous les bulletins d’alerte diffusés récemment par Météo Algérie, Chlef est citée comme la région la plus touchée par ce climat extrêmement chaud. On peut facilement deviner les conséquences néfastes qui en découlent pour les personnes âgées, les enfants et les malades chroniques.

Heureusement, on ne déplore aucun fait majeur, hormis quelques feux de forêt dans la partie nord de la wilaya, notamment à Beni Haoua, Zeboudja et Benairia. Mais cela nécessite tout de même, de l’avis de spécialistes, la mise en place d’un dispositif d’assistance en matière, notamment de prise en charge médicale des citoyens vulnérables souffrant des effets de cette canicule exceptionnelle.

Cette situation particulière entraîne, comme on le sait, une surconsommation d’électricité et d’eau, deux commodités vitales pour lesquelles les entreprises de distribution concernées sont, nous dit-on, mobilisées H24 pour en assurer une disponibilité régulière.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!