Chlef : Blocage du chantier des 11 passerelles du chemin de fer | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan18072019



  • Pub Alliance Assurance




Chlef : Blocage du chantier des 11 passerelles du chemin de fer

11 mai 2019 à 10 h 00 min

L’accès entre les deux rives de la ville de Chlef que traversent la voie ferrée reste très difficile et risque de l’être encore pour quelque temps. Et pour cause, le projet dégagé par l’Etat en mai 2018 pour la réalisation de 11 passerelles entre trémies et autoponts, accuse un retard considérable à cause d’entraves d’ordre technique et des oppositions de citoyens.

En effet, bien que l’entreprise Cosider ait pu installer sa base de vie depuis janvier dernier, le projet de réalisation d’un lot de six passerelles sur les onze retenues sur le chemin de fer traversant la wilaya de Chlef, tarde à être lancé, en raison de contraintes techniques et autres. Il s’agit d’une tranche de passages considérés comme prioritaires dans les communes de Chlef, Oued Sly et Boukadir en raison des accidents mortels enregistrés en ces endroits et des retards que cela cause aux trains de voyageurs assurant la liaison Alger-Oran.

Cependant, selon nos informations, l’entreprise Cosider n’a pu entamer les travaux à cause de contraintes de taille liées à la présence de réseaux divers sur les sites de cinq passages à niveau reliant les deux rives des agglomérations concernées. En revanche, pour ce qui est de l’autopont envisagé à Sidi Laroussi, dans la commune d’Oued Sly, le blocage est dû, selon les mêmes sources, au refus d’une partie des riverains qui s’opposent à sa réalisation.

Les choses ne font que se compliquer pour les deux trémies prévues à El Hassania et au passage dit «Naftal» du fait du passage de conduites principales d’eau et d’assainissement sous la voie ferrée. Néanmoins, à en croire une source proche du projet, toutes ces contraintes pourraient être levées promptement si les pouvoirs publics daignent prendre les mesures nécessaires pour concrétiser rapidement ces ouvrages tant attendus par la population locale.          

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!