Après 30 minutes de fortes averses : La ville de Chlef inondée en plusieurs endroits | El Watan
toggle menu
jeudi, 09 avril, 2020
  • thumbnail of elwatan09042020




Après 30 minutes de fortes averses : La ville de Chlef inondée en plusieurs endroits

24 mars 2020 à 9 h 25 min

Après une longue sécheresse, de fortes chutes de pluie sont tombées samedi sur la ville de Chlef et ses environs.

Si elles ont été favorablement accueillies par la population locale, notamment les agriculteurs, ces précipitations ont provoqué d’impressionnantes inondations en plusieurs endroits de la capitale du Chéliff.

On ne déplore heureusement aucune victime mais des blessés dans deux accidents de la route survenus sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest traversant la région, suite à des dérapages de véhicules. De même, on signale une série d’infiltrations d’eau dans des habitations à Hai Salem, Chegga, Hai Rouis et Hai Mokhtari ainsi qu’au niveau de l’hôpital d’Ouled Mohamed, l’école primaire Belaiti à Hai El Houria et les dépôts de Naftal à proximité de la gare ferroviaire.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de la direction de la Protection civile de la wilaya, qui relève également des débordements et stagnations d’eau sur le tunnel de la trémie, devant le tribunal et la cour de Chlef et les sièges des opérateurs Mobilis et Algérie télécom, au centre-ville. Il précise, par ailleurs, qu’aussitôt alertés, les éléments de la Protection civile, à l’instar des services de l’APC de Chlef, de l’ONA, des travaux publics, se sont immédiatement rendus sur les lieux pour déboucher les avaloirs et dégager la voie publique.

L’opération s’est déroulée en présence du directeur de wilaya de la Protection civile, du chef de la daïra de Chlef et du président de l’APC et ses collaborateurs, ainsi que des responsables de l’ONA et des autres secteurs engagés sur le terrain.

Il faut signaler que la plupart des avaloirs et réseaux d’évacuation obstrués l’ont été par le dépôt sauvage de gravats, de terre et d’autres déchets sur la voie publique.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!