Animation culturelle à Chlef : Tournée d’une caravane artistique pour enfants
Profitant des vacances scolaires, la maison de la culture de Chlef organise, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 26 décembre, un riche programme d’animation au profit des enfants des communes de la wilaya.
En effet, une caravane artistique mettant à contribution plusieurs troupes artistiques et théâtrales locales, sillonnera ces localités pour y donner des représentations pour enfants dans des salles adaptées pour ces activités .Elle se rendra cette semaine dans les communes de Beni Rached, Tadjena, El Hadjadj, Ouled Ben Abdelkader, Ouled Abbes, Zeboudja et Oued Fodda.Cette initiative a, comme il fallait s’y attendre, été accueillie favorablement par les enfants et leurs parents.
Selon des animatrices de la maison de la culture de Chlef, cette dernière organise souvent des spectacles pour enfants, notamment pendant les vacances et les weekends. Elles ajoutent que diverses expositions et activités, dont la peinture, la lecture, le théâtre, les galeries et les traditions culinaires, ont lieu souvent dans cet établissement situé à la périphérie sud de la ville de Chlef. A cette structure s’ajoute le musée public national Abdelmadjid Meziane à Hai Zebboudj, qui abrite lui aussi des animations et des spectacles en cette période de vacances scolaires .
Les adultes ne sont pas oublier puisqu’ils ont droit à des galas de chansons chaabi, andalou et bédouin, organisées à Chlef et Ténès, fiefs de ces genres musicaux. Les Chélifiens espèrent également que les autres établissements culturels comme le centre Larbi Tebessi et la salle de cinéma El Djamel, deviendront aussi des lieux d’animation privilégiés de la relance culturelle dans la région qui à des traditions et un savoir-faire reconnu dans le domaine.