1er Educ’Tour organisé à Chlef et Ténès : A la découverte des potentialités touristiques de la région | El Watan
toggle menu
mercredi, 10 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

1er Educ’Tour organisé à Chlef et Ténès : A la découverte des potentialités touristiques de la région

24 juin 2021 à 9 h 00 min

Dans le cadre du premier Educ’Tour organisé par la Direction du tourisme et de l’artisanat de Chlef, les agences de voyages d’Oran sont, depuis mardi, les hôtes de la wilaya de Chlef au titre d’une mission de prospection touristique dans la région du Cheliff qui recèle d’énormes atouts naturels, notamment ses côtes féeriques restées à l’état naturel et ses sites et monuments historiques et culturels.

Les professionnels du tourisme de la capitale de l’Ouest ont entamé leur tournée par une visite au chef-lieu de wilaya où ils devaient rencontrer les gestionnaires des hôtels de standing nouvellement réalisés par des opérateurs privés et qui offrent des séjours agréables à des prix attractifs.

Sur le plan sportif par exemple, ces établissements hôteliers, faut-il le rappeler, ont accueilli dernièrement des clubs de football des Ligues 1 et 2 du territoire national, venus se préparer à Chlef durant l’intersaison.

Les gestionnaires des agences de voyages d’Oran seront ensuite conviés à découvrir une exposition des produits de l’artisanat traditionnel dont regorge cette région. Ils poursuivront leur mission de prospection touristique par une visite du littoral de la wilaya qui s’étend sur 130 km entre Mostaganem à l’ouest et Tipasa à l’est. Un rivage qui s’illustre notamment par son triptyque naturel extraordinaire alliant montagne, forêt et mer.

A ceux-là, s’ajoutent des sites historiques et touristiques célèbres, comme El Kalaâ Timici, une ville romaine, à Taougrit, le Vieux-Ténès, le mausolée de Mama Binette, à Beni Haoua, le phare de Sidi Merouane et la cascade de Treghnia, à Ténès, ainsi que le parc naturel de Bissa sur le massif montagneux longeant les côtes Est et s’étendant jusqu’à Zeboudja.

En somme, ce premier Educ’Tour, organisé par la Direction du tourisme de la wilaya de Chlef au profit des agences de voyages d’Oran, est susceptible d’ouvrir de vastes perspectives dans les échanges touristiques et la valorisation des riches potentialités que recèle la région du Cheliff dans ce domaine.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!