700 participants au Forum médical international | El Watan
toggle menu
lundi, 18 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan18112019


Evénement scientifique à Chlef

700 participants au Forum médical international

22 juin 2019 à 9 h 00 min

L’événement constitue une opportunité pour échanger des expériences en la matière et s’informer des nouvelles avancées dans le traitement de diverses pathologies.

La 6e édition du Forum médical international s’est ouverte jeudi à la maison de la culture de Chlef, avec la participation de nombreux professeurs et praticiens nationaux et étrangers.

L’événement, qui est organisé par l’association du corps médical privé de Chlef (ACMPC), constitue une opportunité pour échanger des expériences en la matière et s’informer des nouvelles avancées dans le traitement de diverses pathologies qui touchent de plus en plus les Algériens.

Il s’agit notamment du diabète, de l’allergologie, de la dermatologie, de l’odonto-stomatologie, des affections infantiles, cancéreuses, cardiovasculaires et de gynécologie obstétrique. En parallèle, des ateliers sont organisés sur les thèmes en question.

Lors de son intervention à l’ouverture des travaux, le président de l’ACMPC, Dr Ahmed Benkhaled, a souligné que malgré la conjoncture que vit le pays, l’Association du corps médical privé de Chlef a réussi son pari de tenir ce rendez-vous scientifique important, grâce à l’engagement sans faille de ses membres et de tous ses partenaires (sponsors, autorités de la wilaya, associations médicales et professeurs de CHU).

«En dépit des écueils liés à la conjoncture politique, nous avons pu mettre en place un programme riche qui ne manque pas d’attrait, avec des thèmes variés, pertinents et d’actualité, animés par des communicants de haut niveau.»

Pour sa part, le wali de Chlef, Mostefa Sadek, a mis en relief le rôle important que joue ce forum médical dans la formation continue des praticiens, et l’amélioration de leurs connaissances pour une meilleure prise en charge des patients.

Ouverts jeudi, les travaux se poursuivent jusqu’à aujourd’hui, samedi, avec une série de communications suivies de débats.

Les quelque 700 participants du territoire national et de certains pays étrangers se penchent en particulier sur les évolutions scientifiques pour assurer un diagnostic précis et à temps, des maladies fréquentes, et améliorer la qualité de la prise en charge dans les unités de soins publiques et privées.

Des habitués de ce rendez-vous médical expliquent cette affluence record par l’importance des sujets traités, ainsi que la parfaite organisation des travaux, et l’accueil des invités de la wilaya.

Le mérite revient surtout à tous les médecins membres de l’Association du corps médical privé de Chlef, qui, depuis 20 ans, s’est distinguée par une série de colloques d’un niveau relevé, destinés à la formation continue des praticiens, toutes spécialités confondues.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!