Chlef : 1240 ha de forêt ravagés par les incendies durant l’été | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Chlef : 1240 ha de forêt ravagés par les incendies durant l’été

24 août 2020 à 9 h 09 min

Un premier bilan des feux de forêt enregistrés dans la wilaya de Chlef depuis le 1er juin jusqu’au 15 août 2020 a été rendu public ces derniers jours par la direction de la Protection civile de la wilaya. Il en ressort que 93 incendies ont été recensés durant cette période, occasionnant la perte de 1249 ha de pins maritimes et 532ha de broussailles dans plusieurs communes, notamment dans le nord de la wilaya et le long du littoral s’étendant sur 130 km.

La commune d’El Marsa, à l’ouest de Ténès, est la plus touchée avec 1105 ha de pins maritimes et 390 ha de broussailles détruits la semaine dernière par les violents feux de forêt survenus pendant trois jours. Ainsi, une bonne partie de la forêt, longeant le littoral allant du phare de Colombi jusqu’à l’entrée est d’El Marsa, est partie en fumée. Il en est de même du massif de Sidi Merouane longeant la ville côtière de Ténès, où 20 ha des mêmes espèces forestières ont subi le même sort. Viennent ensuite les forêts de Sidi Akkacha, Zeboudja, Mossadek et Talassa, dont les pertes sont également jugées importantes.

Le communiqué de la protection civile fait état des moyens humains et matériels mobilisés pour limiter les dégâts, notamment les équipes des colonnes mobiles des wilayas de Chlef et de Relizane appuyées par deux hélicoptères de lutte contre les feux de forêt appartenant au groupement aérien de la protection civile. La même source n’a toutefois fourni aucune indication sur les causes  à l’origine de cette catastrophe ayant ravagé de grandes superficie du patrimoine forestier de la région.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!