Tribunal correctionnel de Sidi Bel Abbès : 3 ans de prison ferme requis contre 4 policiers pour abus de fonction | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 avril, 2020
  • thumbnail of elwatan05042020



Tribunal correctionnel de Sidi Bel Abbès : 3 ans de prison ferme requis contre 4 policiers pour abus de fonction

20 février 2020 à 9 h 00 min

Trois ans de prison ferme ont été requis, mardi, par le représentant du ministère public à l’encontre de quatre policiers de la sûreté de la wilaya de Sidi Bel Abbès comparaissant devant le tribunal correctionnel de la ville, a-t-on appris de source judiciaire.

Placés en détention provisoire depuis novembre 2019, les prévenus ont comparu sous le chef d’inculpation d’«abus de fonction», précise la même source. Les inculpés, trois brigadiers de police et un agent de l’ordre public (AOP), avaient procédé, lors d’un contrôle de police, à une saisie non-réglementaire d’une somme de 1000 euros trouvée en possession d’un particulier qui déposa aussitôt plainte.

Deux autres plaignants ont également déposé plainte après la saisie par les mêmes policiers, quelques semaines auparavant, d’une somme 200 000 DA et autres effets vestimentaires destinés à la revente. Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public a mis l’accent sur la gravité des faits et l’abus de fonction des quatre agents censés veiller au respect des lois. Le verdict du tribunal sera connu le 3 mars prochain. 

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!