Telagh (Sidi Bel Abbès) : Des demandeurs de logement bloquent la RN 13 | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Telagh (Sidi Bel Abbès) : Des demandeurs de logement bloquent la RN 13

11 novembre 2019 à 9 h 00 min

Des dizaines de demandeurs de logements sociaux ont investi la rue, hier, à Telagh, et procédé à la fermeture de la route nationale RN 13 qui relie cette localité au chef-lieu de la wilaya.

L’affichage de la liste des 616 bénéficiaires de logements sociaux, effectuée en fin de semaine dernière, a suscité une vive colère qui s’est traduite par de nombreux rassemblements devant les sièges de la daïra et de l’APC. Hier, une contre-manifestation organisée par une partie des bénéficiaires de logements, favorables au maintien de la liste contestée, a mis le feu aux poudres dans cette localité distante d’une soixantaine de kilomètres de la ville de Sidi Bel Abbès.

Plusieurs édifices publics ont été fermés par les manifestants qui dénoncent les passe-droits et le favoritisme dans l’établissement des listes des bénéficiaires. Les manifestants ont par ailleurs fermé à la circulation la route nationale RN 13 au moyen de branchages et de pneus brûlés.

Selon des témoignages, la liste des logements affichée par les services de la daïra est «entachée d’irrégularités et comprend des personnes qui ne peuvent ouvrir droit au logement social».

Un important dispositif sécuritaire a été déployé hier dans la localité de Telagh où les protestataires continuent d’exiger le gel de l’opération d’attribution des logements. Plusieurs localités de la wilaya de Sidi Bel Abbès connaissent une effervescence particulière depuis quelques jours en raison des dépassements flagrants dans la confection de la liste des bénéficiaires.

Au chef-lieu de la wilaya, de nombreux postulants aux programmes de logement publics aidés (LPA) réclament également une plus grande transparence dans l’établissement des listes de bénéficiaires.

Selon eux, les services de la daïra ont procédé à la validation de dossiers présentant de graves anomalies, sur des bases clientélistes, au dépends de souscripteurs qui ont déposé leurs dossiers depuis 2011. «Nous réclamons une enquête des services de sécurité sur les attributions de logements LPA», requièrent-ils.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!