Sidi Bel Abbès : Sit-in nocturne des enseignants | El Watan
toggle menu
lundi, 30 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020




Sidi Bel Abbès : Sit-in nocturne des enseignants

21 novembre 2020 à 10 h 01 min

Des enseignants des cycles moyen et secondaire ont observé ces derniers jours un sit-in nocturne devant la direction de l’éducation de Sidi Bel Abbès pour réclamer la mise à leur disposition de structures d’hébergement au vu de leur statut d’instituteurs résidants «hors wilaya».

Organisé pour la deuxième semaine consécutive, le sit-in a vu la présence d’une trentaine d’enseignants issus des wilayas de Tebessa, Tizi-Ouzou et Tiaret. La plupart ont pris la décision de passer la nuit devant l’entrée principale de la direction de l’éducation et menacé d’entamer une grève de la faim en cas de non-satisfaction de leurs revendications. Assis à même le sol, brandissant des pancartes sur lesquelles étaient inscrits leurs doléances, les protestataires ont dénoncé la «sourde oreille des responsables du secteur refusant de donner suite à leurs préoccupations légitimes», ont-ils indiqué. Hébergés précédemment dans les internats de la ville de Sidi Bel Abbès, les enseignants issus d’autres wilayas n’ont pas eu ce «privilège» cette année.

Selon l’un des responsables de la direction de l’éducation, l’épineux problème de l’hébergement «se pose avec acuité cette année», assurant que la tutelle «s’efforce de trouver une solution aux préoccupations des enseignants».

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!