Sidi Bel Abbès : Relogement de 70 familles du domaine Si Salah | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Sidi Bel Abbès : Relogement de 70 familles du domaine Si Salah

13 août 2020 à 9 h 12 min

Quelque 70 familles habitant le bidonville Si Salah, sis route de Aïn Trid, dans la ville de Sidi Bel Abbès ont été relogées, lundi, dans le cadre de la première phase de l’opération d’éradication de l’habitat précaire au chef-lieu de la wilaya.

Elles ont été recasées au niveau du pôle urbain de Telmouni, localité distante d’une dizaine de kilomètres la ville de Sidi Bel Abbès, selon les services de la wilaya.

Cette opération intervient quelques jours seulement après celle qui a touché 120 familles mal logées résidant dans plusieurs blocs de la route de Mascara et qui s’est déroulée en deux phases.

Selon le chef de daïra du chef-lieu de la wilaya, le programme d’éradication des bidonvilles, au nombre de 16, s’effectuera à la cadence de 2 opérations par semaines. «Il s’agit d’opérations ciblées suivies de la récupération des assiettes foncières pour des projets de logements (AADL et LPA) et d’équipements publics», a précisé M. Abdelakder Saadi dans une déclaration à la presse. Selon lui, quelque 1200 logements sociaux locatifs réalisés à Telmouni et au niveau de la route de Zerouala devront accueillir les familles recensées par la commission de daïra.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!