Sidi Bel Abbès : Protestation des candidats libres recalés au baccalauréat | El Watan
toggle menu
dimanche, 29 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020





Sidi Bel Abbès : Protestation des candidats libres recalés au baccalauréat

24 octobre 2020 à 10 h 01 min

Des dizaines de candidats libres au baccalauréat, recalés à l’épreuve, ont manifesté lundi à Sidi Bel Abbès pour dénoncer le mode de correction des copies d’examen et les résultats en net recul par rapport aux années précédentes.

Rassemblés à proximité de la direction de l’éducation, les candidats libres ont improvisé une marche en convergent vers le centre-ville. Arrivés devant le siège de la wilaya, ils ont tenu un sit-in en scandant des slogans contestant les résultats du baccalauréat 2020 : «Non à la hogra (injustice)», «candidats libres lésés»… Les services de police, déployés en nombre aux alentours du siège de la wilaya, se sont contentés d’encadrer le rassemblement mouvement de protestation qui s’est dispersé quelques heures après.

Selon des candidats protestataires, les notes obtenues dans certaines matières sont «surréalistes» et laissent penser qu’il existe une volonté de disqualifier les candidats libres. Pour rappel, la wilaya de Sidi Bel Abbès a enregistré un taux de réussite de 61,25% à l’examen du baccalauréat, en hausse par rapport à l’année dernière (59,84%). 9307 candidats dont 3247 libres se sont présentés cette année à l’épreuve du baccalauréat à Sidi Bel Abbès.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!