Sidi Bel Abbès : Plusieurs quartiers privés d’eau au premier jour de l’Aïd | El Watan
toggle menu
mercredi, 11 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191211
  • Massage Tunisie



Sidi Bel Abbès : Plusieurs quartiers privés d’eau au premier jour de l’Aïd

13 août 2019 à 8 h 20 min

«L’approvisionnement en eau potable a été rompu au moment du grand sacrifice de l’aïd el adha. C’est scandaleux !», s’emporte Abdelhamid, un père de famille qui habite au centre-ville de Sidi Bel Abbès.

Depuis dimanche, les habitants de plusieurs quartiers de la cité de la Mekerra sont privés d’eau alors que les besoins en ce liquide précieux s’accentuent en cette période des fêtes. «D’autres quartiers sont à sec depuis presque une semaine. On a ressorti les jerricans et autres récipients comme au temps des grandes coupures d’il y’a trente ans», fait remarquer un habitant du quartier dit «Le Rocher».

Après une série de perturbations sur le réseau d’alimentation en eau potable, les habitants de ce quartier se sont retrouvés confronter à des ruptures nettes d’eau sans aucun motif apparent. Cette situation prévaut également dans les quartiers de Sidi Djilali, Sidi Yacine et autres centres urbains de la périphérie du chef-lieu de la wilaya. Il y a quelques jours, l’Algérienne des eaux (ADE) s’est manifestée, via un communiqué laconique, pour annoncer le renforcement de l’alimentation en eau par camions-citernes au niveau des quartiers concernés par ces «perturbations».

Dans les cités résidentielles privées d’eau, les habitants commencent à perdre patience et s’en prennent ouvertement aux gestionnaires du secteur de l’hydraulique et autres responsables de la wilaya qui ne semblent pas mesurer la gravité de la situation en cette période de grandes chaleurs. Sur les réseaux sociaux, cette crise d’eau alimente les commentaires des internautes qui dénoncent le laisser-aller flagrant des pouvoirs publics face à la raréfaction de l’eau en ville.

L’on s’interroge ainsi sur la destination des financements colossaux consentis pour «l’amélioration de l’alimentation en eau» et des projets d’amenée à partir des wilayas limitrophes.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!