Sidi Bel Abbès : Perturbation de l’alimentation en eau durant l’Aïd | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Sidi Bel Abbès : Perturbation de l’alimentation en eau durant l’Aïd

04 août 2020 à 9 h 27 min

Malgré toutes les promesses formulées par les autorités de la wilaya de Sidi Bel Abbès, l’approvisionnement en eau potable a été fortement perturbé durant les jours de l’Aïd El Adha à travers le chef-lieu de la wilaya.

Les robinets sont restés à sec au premier jour du sacrifice dans plusieurs quartiers, où la colère des clients de l’Algérienne des eaux (ADE) a atteint le summum. «J’ai été obligé de me ravitailler en eau par jerricans. Pourtant, la veille, les autorités locales ont assuré que l’eau sera disponible à l’occasion de la fête de l’Aïd», fulmine Mustpha, un habitant du quartier Sidi Djilali.

Ce sont les habitants des paliers supérieurs des immeubles qui ont le plus souffert de cette perturbation, même si des camions-citernes sont déployés par l’ADE et les services de l’APC pour tenter de faire face à cette situation. Selon le chargé de la communication de l’ADE, des problèmes techniques subsistent encore, «ce qui a chamboulé la mise en place du programme spécial d’alimentation en eau potable de la ville de Sidi Bel Abbès».

Selon notre interlocuteur, l’ADE et la direction des ressources hydriques ont recensé neuf points noirs nécessitant une intervention ciblée des équipes techniques. L’ADE devait organiser avant-hier une conférence de presse pour apporter d’amples explications aux problèmes d’AEP au chef-lieu de la wilaya.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!