Sidi Bel Abbès : Les marchands informels seront recasés dans la poissonnerie | El Watan
toggle menu
mardi, 17 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan17092019


  • Pub Alliance Assurance



Sidi Bel Abbès : Les marchands informels seront recasés dans la poissonnerie

24 juin 2019 à 8 h 05 min

Les marchands informels, qui ont paralysé, mercredi passé, le centre-ville de Sidi Bel Abbès, seront recasés dans l’enceinte de la poissonnerie jouxtant la Coupole et à «Dar el askri», a déclaré, hier, à El Watan, le chef de l’exécutif, Saci Abdelhafid.

«Nous avons convenu avec les représentants des chômeurs exerçant de manière informelle, d’évacuer la voie publique et de procéder à un recasement au niveau de deux sites implantés non loin de la Coupole», a précisé M. Saci, en marge de la visite du ministre des Ressources en eau, effectuée hier à Sidi Bel Abbès. Selon lui, il a été également convenu, lors d’une rencontre tenue au siège de la wilaya, de laisser le soin aux représentants des chômeurs d’«arrêter la liste des marchands informels devant être recasés à ‘‘Dar el askri’’ et à la poissonnerie et de la transmettre aux services concernés». L’élaboration de la liste des marchands devra, a-t-il ajouté, répondre à des exigences pratiques et réglementaires. «Il s’agit, à l’évidence, d’une mesure temporaire dictée par la conjoncture, mais cela ne doit pas ouvrir la voie à l’anarchie et à la violation des espaces publics», a-t-il souligné.

En attendant la mise en œuvre de cette solution, les services de police ont renforcé depuis quelques jours leur présence aux alentours de la Coupole dans le cadre de la lutte contre le commerce informel. Rappelons que des dizaines de chômeurs ont récemment bloqué les principales artères du centre-ville pour réclamer le droit de disposer d’espaces de vente à l’étalage aux alentours du marché de la Coupole, sis boulevard du 8 Mai. Autorisés temporairement par les pouvoirs publics durant le mois de Ramadhan à exercer le commerce de vêtements et autres produits, ces jeunes marchands se sont vu interdire, au lendemain des fêtes de l’Aïd, l’accès à cet espace.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!