Sidi Bel Abbès : Le personnel soignant manifeste sa colère | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Sidi Bel Abbès : Le personnel soignant manifeste sa colère

13 juillet 2020 à 9 h 27 min

Le personnel médical et paramédical de Sidi Bel Abbès est à bout de force. Récemment, les secrétaires généraux des sections syndicales du secteur de la santé ont observé un sit-in devant le siège de la Direction de la santé (DSP) pour exprimer le ras-le-bol des blouses blanches quant aux conditions de travail dans lesquelles ils évoluent en cette période de pandémie.

En première ligne face à la pandémie de la Covid-19, le personnel de santé des établissements hospitaliers se trouve, depuis quelques jours, débordé par l’afflux du nombre de cas contaminés par le coronavirus. Lors de ce sit-in, les protestataires ont réclamé plus de moyens au sein des structures d’accueil pour assurer une meilleure prise en charge des malades.

Ils ont également exhorté les responsables du secteur de la santé à faire preuve d’«équité» dans l’élaboration des listes des bénéficiaires des primes de risque exceptionnelles octroyées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Des représentants syndicaux ont, par ailleurs, appelé à plus de «transparence» dans l’élaboration des listes de garde au niveau du centre de référence de la Covid-19. «Tout le personnel médical doit se mobiliser pour faire face à la pandémie. La situation est alarmante et nécessite une gestion rationnelle et équitable de la ressource humaine», estiment des représentants syndicaux du CHU Hassani Abdelkader.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!